Curator Selection / 2023 / /

Mayotte : au pays des clandestines

A Mayotte, les femmes clandestines, souvent seules avec leurs enfants, sont plus nombreuses qu'ailleurs du fait de la tradition matriarcale propre à cette région du monde. Cette série a donc pour but d'aborder la problématique migratoire sous un angle féminin.
A travers ce travail je désire également attirer l'attention sur ce petit bout de France, certes bien loin des réalités métropolitaines, un véritable « bidonville à ciel ouvert » où les tensions s'accroissent et qui pourrait très vite virer au chaos.

Diplômée en sciences politiques et géopolitique des conflits armés, j'ai me suis lancée dans le photojournalisme en 2011.
Basée en Tunisie, j'ai couvert les problématiques politiques et sociales des révolution arabes pendant 4 ans. En 2015 j'ai décidé de rentrer en Europe et de travailler sur des projets de long terme autour de l'espace post soviétique dont je suis originaire. J'ai ainsi entamé un travail de fond sur la militarisation des enfants, notamment en Russie. Parallèlement je me suis intéressée à la question environnementale en Afrique avec un projet sur les performers de Kinshasa.

Awards Prix "les photographiques"
shortlisted prix mentor
shortisted moscow award
médaille d'or px3 Paris