/ 2016 / Portraiture / Self-Portrait

The sorrow degree

  • Photographer
    Ludivine Nakedcat, France

Self-portrait series representing the complicated emotions of a
woman carrying life, dealing with her heartbreaking decision not
to keeping it.

Was I even volunteer
To give death
Instead of birth ?

Photographe autodidacte, éprise d’authenticité et fascinée par la puissance thérapeutique de l’image, Ludivine Nakedcat déborde de choses à dire et d’histoires à raconter. Minutieuse, hypersensible et passionnée par l’humain, par les émotions et surtout par la vie, elle se plaît à observer son entourage et à saisir la beauté, le naturel et la douceur qui caractérisent chaque être.
Très productive et pleine d'imagination, elle déborde d’idées et ne manque jamais de projets. Ses séries continues évoluent avec sa vie ; Les autoportraits qui sont une réelle recherche sur son identité propre, sur son image en mouvement constant ; « les enjambées » qui retracent ses balades, ses voyages, ses errances ; « les contes » qui mettent en scène des personnages à la fois oniriques et inquiétants.
Initialement diplômée en Management, elle commence la photographie en 2009. Avide de danse et de musique par ailleurs, la photo lui permet de rassembler ses passions dans un projet commun et cohérent. Hier encore responsable commerciale dans un groupe de presse, elle décide fin 2013 de faire de sa passion, son métier.
www.ludivinenakedcat.com